Références


Références professionnelles

LinkedIn

Mars 2015 - Justine Briatte - Webmaster Fournier Pressing

J’ai travaillé et je travaille régulièrement avec Maxime sur des sites e-commerce, j’ai pu vraiment apprécier sa rapidité, ses idées et sa gentillesse ! Maxime est un très bon référenceur et ne cesse de vouloir améliorer et peaufiner ses actions.

Rigueur, sérieux et bonne humeur : la recette idéale pour une collaboration en or !

Janvier 2014 - Quentin Ardail - Président de l'association Le Petit Paumé

J’ai eu le grand plaisir de travailler avec Maxime pendant plus d’un an. Je dois admettre avoir été plus que content d’avoir pu lui faire confiance en tant qu’ancien Président de l’association Le Petit Paumé. Son travail sur le SEO a été un triomphe, nous aidant à doubler notre audience (plus de 200.000 visites par mois).

Communicatif et toujours de bonne humeur, je serai prêt à l’embaucher pour d’autres aventures sans aucun doute !

Mars 2014 - Rémy Taglang - Président de l'association Le Petit Paumé

J’ai travaillé avec Maxime sur le SEO du plus important guides de ville français : Le Petit Paumé. Cela a été avec plaisir pour deux raisons.

Premièrement, Maxime est professionnel et travaille dur pour atteindre les objectifs. Le trafic du site était de 100.000 visites / mois au début et a atteint 250.000 visites après son travail.

Secondement, Maxime a un bonne expérience en terme de gestion de projet, et il a été réellement aisé de travailler avec lui sur notre projet.

Janvier 2014 - Maël Ezzabdi - Président de l'association Le Petit Paumé

J’ai eu l’opportunité de travailler avec Maxime sur le référencement naturel de l’un des guides de ville majeur en France.

Maxime a fait du bon boulot et j’ai été très impressionné de sa capacité à trouver des solutions techniques créatives et efficaces dans le but de satisfaire nos besoins. En effet, il nous a recommandé la mise en place d’un système permettant d’avoir et une bonne expérience utilisateur avec l’utilisation du Javascript et d’avoir de bons positionnements dans les résultats de recherche de Google.

Les résultats de son travail de SEO ont été plus forts que nos attentes puisque nous avons plus que tripler notre nombre de visite en moins d’un an et demi.

Janvier 2014 - Christine Arrondeau - Responsable marketing aux GOBELINS - l'école de l'image

J’ai été amenée à travailler pendant presque un an avec Maxime, dans le cadre de ma mission de chargée de communication à GOBELINS, l’école de l’image.

Notre mission était d’optimiser le référencement naturel du site gobelins.fr. Ce fut pour moi l’occasion d’apprécier les qualités relationnelles de Maxime ainsi que son expertise en matière de référencement naturel.

Malgré les difficultés rencontrées, Maxime a su faire preuve de patience et de persévérance et cela a permis à gobelins.fr de faire un bond en avant !

Décembre 2014 - Valerie Larroche - Responsable de la licence professionnelle Marketing Digitale

Maxime fait partie de la première promotion de la licence marketing digital ouverte en 2009. J’ai apprécié son sérieux, son indulgence et son sens du collectif. Ce fut un réel plaisir de travailler avec Maxime. C’est lui qui a initié le lancement du site de la licence.

Depuis il est devenu un chef de projet en référencement et web marketing toujours disponible pour faire part de ses expériences.

Septembre 2012 - Jacqueline Bérard - Responsable de la licence professionnelle Marketing Digitale

Cher Maxime,

Il est des exercices plus faciles et plus agréables que d’autres et celui-ci l’est tout particulièrement tant ton implication et ton application dans la Licence Professionnelle Marketing Digital fut constante et, d’ailleurs justement, récompensée par une très belle progression.

Mais, je ne saurai manquer de souligner aussi ta fidélité et ta disponibilité qui te conduisent à participer à notre groupe de réflexion sur les stratégies éditoriales de cette Licence en évolution continue.

Avec toute ma confiance,

Références personnelles

Ci-dessous, des avis provenant de personnes qui me connaissent depuis Helpx ou Couchsurfing.

Helpx

Février 2015 - Esther, gérante d'une propriété dans le sud d'Auckland / Nouvelle-Zélande. Reçoit des volontaires depuis plus de 7 ans.

Maxime est respectueux, adaptable, coopératif et intelligent. Il se souvient des travaux qui doivent être accomplis et utilise sa capacité d’initiative pour maintenir la propriété comme si cela était la sienne.

Nous avons eu de nombreux travailleurs volontaires les 10 dernières années et Maxime est définitivement l’un des meilleurs. Il a tenu les pièces à vivre propres et rangées et il a cuisiné de délicieux repas sans mettre le désordre en cuisine.

Nous avons vraiment trouvé en lui quelqu’un de fun, aimant apprendre et toujours en train d’offrir son aide. Il suit correctement les instructions et s’il ne comprend pas, il n’hésite pas à redemander pour clarifier. Il a par ailleurs toujours été une extra paire de main quand j’en avais besoin. Comment vais-je faire maintenant avec une seule paire de main !

Son humour, son caractère enjoué et sa bonne humeur française vont nous manquer.

Février 2015 - John, gérant d'une propriété dans le nord-ouest d'Auckland / Nouvelle-Zélande. Reçoit des volontaires depuis plus de 10 ans.

Maxime est resté avec nous 3 semaines pendant les fêtes de fin d’année (Noël et Nouvel an) et nous pouvons honnêtement et fortement le recommander, tant pour son travail que pour son sens de l’humour. Il a prouvé qu’il était l’un de nos meilleurs travailleurs volontaires.

Il a complété avec succès de nombreuses et variées tâches : de l’utilisation d’un marteau-piqueur pour casser du béton à la préparation de crêpes pour le diner. D’autres travaux consistaient à tondre la pelouse, balayer les cours, nettoyer la piscine, nourrir le cheval, fixer les clôtures, participer à la tonte des moutons et aider pour des problèmes informatiques. Tout ces travaux ont été réalisés avec volonté et enthousiasme.

Socialement, Maxime est très fun. Nous sommes allés sur les plages de l’ouest de Kumeu, et avons apprécié quelques bières. Maxime m’a également appris quelques mots de Français !

Maxime est le bienvenue, quand il veut, et nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de son aventure.

Octobre 2014 - Darren et Rebecca, gérants d'une propriété produisant du bétail et des chevaux près de Mackay / Queensland-Australie. Recoivent des volontaires depuis plus de 3 ans.

Nous recommandons fortement Maxime, il a été un merveilleux travailleur volontaire dans notre propriété durant 3 mois. Il aura été l’un des meilleurs travailleurs que l’on ai jamais eu !

Nous avons apprécié sa compagnie et son sens de l’humour. Il est toujours de bonne humeur et courtois. Il est plus que capable de travailler sans supervision. C’est un travailleur consciencieux et il a été très efficace avec toute sorte de travaux autour de la ferme : nourrir le chat et les poules, mixer la nourriture pour les chevaux, collecter le fumier, des pierres et du bois, poncer la maison et le garage.

Max a souvent travaillé au delà du temps nécessaire et il était toujours le premier levé aux aurores du soleil. Il était également très utile en cuisine, toujours prêtant main forte pour cuisiner et nettoyer la vaisselle. Il peut en plus préparer de bonnes salades et de délicieuses crêpes.

En dehors de cela, nous avons passé de bons moment tous ensemble : plage, pub, camping, pêche en bateau et pêche au crabe de palétuvier, BBQ. Il a par ailleurs été formé aux techniques basiques pour être en contact avec les chevaux comme mettre / enlever un licol, diriger un cheval et faire des exercices pour soulever les pieds.

 

Couchsurfing

Janvier 2014 - Sarah et Unai / Belgique

Cela a été un plaisir de rencontrer Maxime à un évènement de jeux de plateau à Brisbane. Il est vraiment facile à vivre, et a une réelle envie d’apprendre et de découvrir, et il est en plus toujours souriant.

Nous avons apprécié passer du bon moment avec d’autres couchsurfers sur la Sunshine Coast à l’occasion de l’Australian Day.

 

Novembre 2013 - Franco / Argentine

Maxime a été notre guide pendant une après-midi, nous faisant faire un bon tour de la ville de Lyon. Cela a été une façon très intéressante de se promener en ville.

Maxime est un bon gars et nous avons eu d’intéressantes discussions. Merci énormément de ton temps !

 

Me contacter


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet de votre demande (obligatoire)

Sujet de votre demande

Votre message

Comment vous nous avez connu ?

Merci de renseigner le contenu de l'image pour des fins de sécurité :
captcha