Expériences professionnelles


Octobre 2010 - Novembre 2013 : Digital Marketing Manager

logo-cybercite-300x210.png

Poste : Digital Marketing Project Manager – CyberCité

J’ai travaillé en tant que chef de projet web-marketing spécialisé en SEO chez CyberCité pendant un peu plus de 3 ans.

Cybercité est une agence web-marketing basée à Lyon / Chambéry / Paris / Nantes en France.

Créée en 1999 par Nicolas Claraz, Jean-François Longy puis rejoins par David Bonnamour, CyberCité compte désormais 90 employés pour un chiffre d’affaire  de 9 millions d’euros en 2013.

Mes responsabilités et les compétences développées :

  • gestion d’un portefeuille de 40 clients (TPE, PME, grands comptes) – 45/50 sites Internet
  • analyses SEO : analyse des facteurs techniques pouvant être bloquant (analyse SEO ON-PAGE), analyse du profil de liens (analyse SEO OFF-PAGE), analyse de sites Internet pour l’identification de pénalités infligées par Google : Google Panda / Google Penguin
  • définition de la stratégie web-marketing globale
  • mise en production des optimisations SEO, de la création de liens externes et de l’optimisation des contenus : par moi-même, ou délégation des tâches aux équipes de web-développeur ou de rédacteurs externes ou internes
  • Suivi des performances et du ROI des actions en utilisant notamment la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint), des logiciels de suivi statistiques et des logiciels de suivi de positionnement

Succès :

  • pour un des plus connus guides de ville français (guide de la ville de Lyon), travail sur la refonte du site Internet d’une solution sur mesure vers un Drupal et développement de la stratégie de link-building
    Multiplication par 2 du nombre de visites la première année, puis forte augmentation l’année suivante. Suivez le lien pour consulter mes références sur ce projet et n’hésitez pas à consulter également mon profil LinkedIn.
  • pour un des fournisseurs d’accès Internet et téléphonique français, définition et application de la stratégie SEO, stratégie de link-building et de la stratégie social média sur Google+
    Augmentation du trafic SEO de 60%, augmentation du nombre de conversion SEO par 50% en excluant le trafic de marque
  • pour une grande école de graphisme privée, gestion de la campagne SEO dans un contexte où la mise en place et le suivi des résultats des actions sont pointilleux
    Suivez le lien pour consulter ma référence sur ce projet et n’hésitez pas à consulter également mon profil LinkedIn.

2010 - Présent : Freelance

Apprenez-en plus en consultant le détail des projets que j’ai mené en freelance.

April 2008 - Septembre 2010 : Référenceur SEO - IDEP Multimédia / Groupe Linkeo

 

logo-linkeo-300x115.png

Postes :

Référenceur SEO – IDEP Multimédia / Groupe Linkeo

Linkeo est une agence web employant 480 employés et ayant généré un chiffre d’affaire en 2013 de 41 millions d’euros.

Octobre 2009 – Septembre 2010 : Apprenti référenceur chez IDEP MULTIMEDIA, Lyon (69)

Contrat d’alternance de 12 mois

Maitre d’alternance : Stéphane RACAMIER

Mes missions et les compétences développées  :

  • Référencement SEO
  • Rédaction web
  • Référencement SEM
  • Netlinking et SMO

Juillet 2009 – Septembre 2009 : Référenceur chez IDEP MULTIMEDIA, Dardilly (69)

CDD de 2 mois

Avril 2009 – Juin 2009 : Stagiaire en référencement chez IDEP MULTIMEDIA, Limonest (69)

Stage de 2 mois et demi

Maitre de stage : Stéphane RACAMIER

Mes missions et mes objectifs :

  • Découverte du référencement naturel
  • Découverte de la vie professionnelle dans une agence web

Dernière mise à jour en février 2015. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Me contacter


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet de votre demande (obligatoire)

Sujet de votre demande

Votre message

Comment vous nous avez connu ?

Merci de renseigner le contenu de l'image pour des fins de sécurité :
captcha