Compétences


Compétences principales

Mes compétences principales sont les suivantes :

  • compréhension du contexte globale de l’entreprise de mes clients
  • définition et mise en place de l’ensemble des stratégies digital marketing : SEO, net-linking, e-commerce, SMO, SEM
  • capacité à rédiger des cahiers des charges pour faire évoluer le site Internet et de travailler en association et en bonne communication avec des équipes internes / externes pour leur implémentation avec un suivi d’avancement rigoureux
  • réalisation d’une stratégie sur Internet en accord avec les objectifs et le ROI avec suivi des résultats en utilisant les outils analytics et de suivi de positionnement les plus adaptés
  • veille technologique et autoformation pour rester à la pointe de la technologie

Compétences dans le détail

Voici le détail de mes compétences :

Référencement naturel / SEO :

  • étude et choix des mots clés (analyse sémantique et définition de la stratégie de référencement),
  • audit de l’environnement concurrentiel et du profil de lien d’un site en comparaison avec celui de ses concurrents (analyse Off-Page)
  • audit technique du site Internet et détection de facteurs techniques bloquants pour l’indexation ou le positionnement sur Google et autres moteurs de recherche (analyse ON-PAGE)
  • analyse de sites Internet pour l’identification de pénalités infligées par Google : Google Panda / Google Penguin
  • préconisations et mise en place d’optimisations techniqtues rectifiant d’éventuels facteurs bloquants et permettant d’optimiser le site
  • analyse des contenus en fonction de la stratégie de référencement, optimisations sémantiques des contenus existants et rédaction de contenus SEO-friendly
  • Google Analytics : utilisation avancée et réalisation d’un plan de marquage (définition, suivi de mise en place et tests, configuration de profils, filtres, segments)
  • suivi et analyse des résultats de référencement d’un site grâce à des outils de suivi de positionnement, des outils statistiques comme Google Analytics / Piwik / AwStats / Xiti / Omniture SiteCatalyst pour suivre les évolution de trafic et les évolutions au niveau du ROI
  • e-commerce : expériences sur Prestashop et Magento. Définition d’une stratégie SEO adaptée en fonction de l’offre commerciale, des filtres de recherche, de Google Shopping et de la stratégie marketing
  • veille technologique

objectifs-25x25.pngMarketing digital :

  • gestion de campagne de link-building, communication en ligne & optimisation des critères OFF-page
  • SMO : utilisation des réseaux sociaux pour la communication en ligne et l’optimisation du SEO, notamment sur Twitter, Facebook, Google+ : balises méta OG/Open Graph
  • SEA : création et gestion de campagnes de liens commerciaux sur Google Adwords

ordinateur-25x25.pngMultimédia :

  • CMS (Prestashop, Magento, WordPress, Joomla); dans une moindre mesure : EzPublish, Drupal)
  • connaissances en HTML, CSS, PHP, utilisation de librairies Javascript (JQuery)
  • bases pour l’utilisation des logiciels Adobe : Adobe Dreamweaver, Adobe Photoshop, Adobe Premiere et dans une moindre mesure Adobe InDesign

client-relationship-management25x25.pngGestion de projet :

  • rédaction de cahiers des charges
  • relation client
  • relation agence / partenaires

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